Voici 5 étapes pour optimiser votre page facebook

Vous savez qu’avec ses 2,27 milliards d’utilisateurs actifs par mois, Facebook est une plateforme impossible à ignorer pour les entreprises. La vérité, c’est que Facebook aide les gens à découvrir votre marque en ligne et à interagir avec elle. Lançons-nous donc dans l’optimisation d’une Page Facebook entreprise. Suivez ces étapes et votre Page sera prête et fonctionnelle d’ici la fin de la journée.

1-Choix du type de page

Le choix du type de page se fait au moment de la création de celle-ci. C’est la première étape pour commencer à interagir avec votre communauté. Pour cela, il faut se rendre dans la rubrique « Parcourir » à gauche de votre fil d’actualité puis cliquer sur « Page », Il y a seulement une petite confusion entre 2 types d’activité : Entreprise et Marque mais en fait, si vous avez une activité locale et qu’il est important de pouvoir afficher votre adresse, choisissez « Entreprise ».Si ce n’est pas le cas, sélectionnez « Marque ou produit ». Ensuite, Facebook vous demandera de ranger votre page dans une catégorie ; Prenez donc celle qui vous paraît la plus évidente.

2- Mettez à jour vos informations générales

Ouvrez l’onglet « à propos » de votre page Facebook. Vous arriverez dans la fenêtre de vos informations générales. Commencez par vérifier vos catégories. Les catégories influencent les résultats de recherche des utilisateurs de Facebook, il est donc important que cet élément de vos paramètres concorde au mieux avec la réalité.

3- Optimisez vos photos de profil et de couverture

Votre photo de couverture est la vitrine de votre profil Facebook : c’est la première chose qu’un utilisateur verra de la page de votre marque et il est possible qu’elle soit le facteur décisif qui les fera rester dessus ou pas. Pour nous faciliter la tâche, Facebook a ajouté une fonctionnalité permettant d’utiliser des vidéos et des diaporamas d’images comme couvertures afin de mieux attirer l’attention des utilisateurs. Nous vous recommandons donc de privilégier une vidéo ou un diaporama, de respecter les dimensions 828 x 315 pixel (si vous utilisez une photo), de télécharger des fichiers en HD, de bien refléter votre image de marque et le plus important d’être créatifs et originaux ! 

4-Paramétrez votre bouton de contact

Juste en dessous de votre photo de couverture, vous avez la possibilité d’ajouter un bouton d’appel à l’action, ou « call to action » (CTA). Avec ce bouton, vous permettrez à votre visiteur de vous contacter facilement ou d’en apprendre davantage sur vos produits et services. Cliquez sur Ajouter un bouton. Sélectionnez l’appel à l’action souhaité. Renseignez les informations demandées si besoin: URL site web ou URL application.

5-Choisir le meilleur moment pour publier !

Pour savoir quand publier sur Facebook, la meilleure solution demeure d’aller vérifier par vous-même dans les statistiques de votre page, dans l’onglet « publications » ou « post ». Vous pouvez ainsi étudier les pics de connexion de votre audience en fonction des heures de la journée, Mais si vous voulez connaitre la moyenne pour commencer, le meilleur moment c’est :

De 12h à 15h le lundi, mercredi, jeudi, et vendredi

Entre 12h et 13h le samedi et le dimanche

 

Si vous désirez en savoir plus, nous serons plus que ravis de vous accompagner dans la création ou gestion de votre projet web. N’hésitez pas à nous contacter.